Casería de San José

Notre casería

Casería de San José est le nom originel de cet édifice où plusieurs générations de la famille Rodriguez ont vécu dans le village de Los Concejos. Leurs descendants actuels nous ont, avec beaucoup de plaisir, relaté la vie quotidienne bien avant la construction du barrage et l'immersion du village.

Située sur plusieurs hectares de campagne authentique, l'hospitalière Casería offre aux hôtes le privilège de l'espace, le luxe de l'intimité et la commodité des rives de lac.

Cette ancienne ferme andalouse a été intégralement restaurée avec des compétences et des matériaux sélectionnés selon les codes de l'architecture traditionnelle, conjuguant harmonieusement confort, écologie et esthétique. Notre démarche pour la nature est concrétisée par 64 m² de panneaux solaires, par la récupération d'eau de pluie pour l’irrigation et par notre future chaudière aux noyaux d'olive. 

Sous le soleil de Iznájar, tout semble être plus lumineux, la beauté des lieux réside dans le contraste de ces paysages de terre rousse au milieu desquels se trouve la blanche Casería.

La maison vous propose en plus de ses cinq chambres:

Le vaste séjour où il fait bon lire, agréablement échanger, confortablement écouter de la musique mais aussi, apprécier un repas convivial à la grande table à manger.

La terrasse d'où on peut admirer le paysage tout en sirotant une boisson fraîche, vivre un magnifique coucher de soleil et contempler chacune des étoiles qui tapissent le ciel. Le lieu est magique pour scruter l'impressionnante voie lactée lors des "nuits des étoiles".

Le grand patio ombragé par son mélia et ses deux palmiers centenaires, on y prend le petit déjeuner et les repas estivaux.

La terrasse couverte aménagée en salon d'été pour savourer nos thés sélectionnés en profitant de la fraîcheur et d'une des plus belles vues de la région.

La piscine traitée naturellement (sans chlore) et sa terrasse jouissent d'une vue spectaculaire et d'un ensoleillement tout au long de la journée.

Son jardin méditerranéen complanté de palmiers, orangers, oliviers, amandiers, ifs et plantes grasses, offre plusieurs endroits pour savourer la quiétude de ce lieu idyllique bénéficiant du beau temps de la région (environ 320 jours de soleil par an).

La salle Agua (plus de 50m²) accueille aisément évènements, stages, ateliers ou séminaires.